Où t’es, Ambroise où t’es ?

C’est également un des points qui ressort de l’analyse d’après-match de cette rencontre face à Monaco. Si Michel Der Zakarian était convaincu, à tord ou à raison, par les performances de Paul Lasne au poste de latéral gauche après Caen et Nîmes, hier, le milieu reconverti latéral a été dépassé par un Gelson Martins hors norme. Il est primordial d’appuyer sur la performance du monégasque car tous les week-ends, les adversaires directs ne seront pas de ce niveau. Cependant, dimanche prochain, c’est un autre gros morceau qui va nous attendre sur cette aile droite, Nicolas Pépé.

N’est-il pas temps de repositionner un joueur ayant la maitrise totale de ce poste ? Car si Paul Lasne a fait un super sauvetage en 1ère mi-temps sur une frappe de Falcao dans la surface, le Pailladin n’a pas été convaincant. Sans surprise, il a cédé sa place au début de la 2nd mi-temps.

La vitesse d’Ambroise Oyongo sera déjà un véritable plus par rapport au Lillois, Pépé. L’absence du camerounais semble par ailleurs créer un déséquilibre sur les phases offensives du MHSC. Ces dernières sont beaucoup plus tentées à présent sur le couloir droit de Ruben Aguilar, les adversaires, n’ayant plus qu’à se méfier que de ce côté du terrain.

Autres articles

Brèves
Delort et les entrants

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR