Stéphane Paganelli: « on est obligé de faire du pilotage à vue »

Auprès du Midi Libre, le préparateur physique du Montpellier Hérault, Stéphane Paganelli a détaillé la situation de confinement pour les joueurs du MHSC:

« On savait qu’on allait partir sur pas mal de temps (sans jouer) donc dans un premier temps, on a laissé quatre jours de repos aux joueurs. Après ils ont reçu leurs programmes depuis mardi pour travailler physiquement. Ils auront un jour de repos lundi, puis le programme physique montera peu à peu en puissance. Mais on est obligé de faire du pilotage à vue, en fonction de l’évolution de la situation. C’est une situation compliquée et inédite. Ça ressemble à une trêve, mais dont on ne connaît pas la durée et dont on ne connaît pas le calendrier de reprise. Dont on ne connaît pas à quel moment on a notre objectif de forme. Le premier temps c’était de récupérer et le deuxième temps c’est de maintenir les qualités physiques essentielles acquises pendant la saison : force, vitesse, puissance aérobie, endurance. Tout a été planifié en conséquence pour chacun.

Les footings sont autorisés seuls, proche du domicile, ils ont tous du travail de courses, ce serait bien qu’ils puissent s’organiser. Après ils ont du travail de puissance aérobie où là ils travaillent sur des distances courtes qu’ils peuvent faire dans leur jardin comme le travail de renforcement, haut du corps, bas du corps, abdominaux etc. programmés de façon à pouvoir être organisé sans charge. Certains ont une salle de musculation chez eux mais pas ils n’ont pas tous ce privilège. »

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR