[U19] Une confirmation et un coup de cœur

Samedi après-midi, nous avons assisté à la victoire des U19 Pailladins, dans un système de jeu très offensif, face à Castelnau Le Crès. Si la victoire a été acquise avec une totale maîtrise, nous retiendrons quelques enseignements de ce groupe qui a de nouveau rendez-vous avec l’histoire cette semaine:

  • Clément Vidal (18 ans, génération 2000) est un patron. Il donne le sentiment d’être le joueur professionnel qui vient donner un coup de main aux plus jeunes mais pourtant, il n’a lui aussi que 18 ans et fêtera ses 19 printemps que dans quelques mois. Toujours à conseiller, féliciter ou encourager ses coéquipiers, il est un véritable relai à Frédéric Garny sur le terrain. Solide, propre dans ses relances, gagnant chacun de ses duels, il paraît inconcevable qu’il n’occupe pas un jour un poste dans la défense de l’équipe fanion.
  • Notre coup de coeur est pour Thibault Vargas (18 ans, génération 2000). Occupant samedi le poste de latéral droit, il a été le Pailladin le plus en vu. Armé d’un 3ème poumon, il a passé l’après-midi à faire des allers-retours sur son côté. Un vrai latéral comme les aime le football moderne actuel. Très présent offensivement donc, tout en étant solide défensivement, ce natif d’Aix-en-Provence a multiplié les centres, globalement très précis. A bientôt 19 ans, cela ne serait pas une surprise de le voir signer un contrat professionnel dans les prochaines semaines.
  • Enfin, le côté gauche Pailladin, composé de Thibault Tamas (18 ans, génération 2001) et de Thomas Robert (18 ans, génération 2000), partait bien pour briller mais s’est éteint au bout d’une trentaine de minutes. Tamas, qui apparaît comme très solide, est sorti petit à petit de son match alors qu’il avait montré une sacrée vision du jeu. Thomas Robert, quant à lui, a essuyé les coups pendant 90 minutes mais a tout de même montré toute sa technique et sa vitesse à plusieurs reprises. Ce dernier apparaît comme une révélation petit à petit mais demande encore beaucoup plus de constance.

Autres articles

Brèves
Brèves
De la tristesse…

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR