Un Pailladin à la Coupe du Monde U17

Si le MHSC ne compte aucun représentant avec l’équipe de France, Enzo Tchato (17 ans en Novembre) va disputer la Coupe du Monde U17 avec la sélection du Cameroun. La compétition se déroulera du 26 Octobre au 17 Novembre au Brésil et il sera confronté dans son groupe à l’Espagne, à l’Argentine et au Tadjikistan.

6 fois titulaires avec les U19 et 1 apparition avec l’équipe réserve cette saison, le jeune défenseur central Pailladin pourrait presque être considéré comme en avance dans son cursus de formation. En tout cas, cette sélection est un joli clin d’œil pour le travail réalisé par les formateurs Pailladins et son entraineur actuel, Frédéric Garny.

Tout n’a pas été rose pour autant, Enzo Tchato, comme 5 autres joueurs évoluant en Europe (dont le fils de Samuel Eto’o), ont été convoqués en dépit d’un décret qui autorise l’accès à cette catégorie, uniquement aux joueurs titulaires d’une licence de la Fédération camerounaise. Cette « violation » du règlement a beaucoup fait parler ces derniers jours dans son pays, mettant en avant une forme de passe-droits. Pour rappel, il est le fils de l’ancien joueur de Montpellier, Bill Tchato, aujourd’hui en poste au sein de la Fédération de football camerounaise.

Autres articles

Brèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR