[Vidéo/Canal+] Congré: « Mon club me manque »

Auprès de Canal +, le défenseur du Montpellier Hérault, Daniel Congré est revenu sur la situation dans un sympathique entretien vidéo:

« Le vendredi matin, on s’est entrainé puis dans la matinée, la décision de suspendre le championnat pour au moins deux semaines a été prise par la Ligue. Suite à ça, on a été en repos et le préparateur physique est revenu vers nous très rapidement pour nous donner un programme pour s’entretenir durant deux semaines. J’espère que le championnat reprendra rapidement mais il ne faut pas perdre la forme pour autant. On a beaucoup de courses pour entretenir le cardio, c’est le plus important et c’est aussi beaucoup de musculation. C’est une seule séance par jour mais elle est bien costaud. Ça ne remplace pas un entrainement mais c’est un bon petit programme. On a un suivi quotidien à travers un site où on inscrit le ressenti de notre entrainement et comment on se sent afin d’adapter la suite du travail. Il y a un retour avec les kinés et le préparateur physique, on ne nous laisse pas tomber, on est encore en activité même si on en a pas l’air. J’espère que la situation ne s’éternisera pas car ça sera compliqué de garder ce cap et de s’entretenir physiquement.

Si le championnat devait reprendre rapidement, on parle normalement d’un temps de reprise qui doit être équivalent au temps d’arrêt pour récupérer toutes ses capacités physiques et au niveau du ballon. On garde espoir pour ne pas trop perdre physiquement et techniquement. Travailler en collectivité et chacun de son côté, ce n’est pas la même chose, tout le plan tactique est à remettre en place… Aujourd’hui, avec deux semaines d’arrêt, franchement, dans deux semaines, on peut reprendre. Mais s’il dure un mois… A Montpellier, tout est fait pour qu’on soit prêt le plus rapidement possible.

(ses coéquipiers sont-ils autant rigoureux que lui ?) Je l’espère (rires). Je suis mes collègues sur les réseaux et j’en vois beaucoup en train de travailler. Andy Delort est un très gros bosseur, j’en vois beaucoup qui bossent en vidéo. Savanier n’est pas sur les réseaux donc je ne sais pas (rires)

Je veux jouer de mon côté, même si le championnat se décale jusqu’à début juillet. C’est ma passion, je signe pour. On fera le taff, on est des compétiteurs, quand on commence quelque chose, on a envie de le finir. En plus, ce championnat avait bien commencé donc on a envie que ça se termine. Ça sera aussi le signe que la France va mieux, je fais un gros big up au personnel médical et à ceux qui travaillent dans le commerce, permettant d’améliorer notre quotidien. Je les soutiens énormément.

Maintenant, je ronge mon frein car le football me manque, mon club, mes collègues, les supporters me manquent. C’est la vie qui est chamboulée. J’ai eu un heureux évènement il y a un mois et demi avec la naissance de mon petit garçon. Par la force des choses, cela me permet de m’en occuper un petit plus que d’habitude. »

Son pronostic pour un retour sur le terrain: « 3ème semaine ou dernière semaine de Mai, je l’espère »

L’intégralité de la vidéo est à retrouver en cliquant ici. Vous pourrez y découvrir notamment son étage riche en équipements sportifs.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR