[CdF] Brutalité policière à Pontarlier

Ce fut une belle fête du football qui a failli être gâchée par l’intervention disproportionnée et inexplicable des forces de l’ordre durant la séance des tirs aux buts, ce samedi à Pontarlier.

Alors que les Pailladins menaient lors de la terrible et fatidique épreuve des penalties, le premier tireur pontissalien manquant sa tentative, un cordon de policiers s’est alors positionné devant le parcage Pailladin, comme pour prévenir un hypothétique envahissement de terrain des visiteurs.

Parfaitement alignés, ils érigeaient un véritable mur humain bloquant la visibilité des supporters, situés derrière la cage choisie pour la séance. Refusant de laisser quelques fenêtres de visibilité en s’écartant ou se baissant, les pailladins n’ont cependant pas mis le feu aux poudres, s’en remettant au réactions des supporters locaux pour suivre le déroulement de l’épreuve.

A l’issue de celle-ci, les joueurs Pailladins sont venus saluer les plus de 150 courageux qui avaient fait ce long déplacement dans le Doubs. Les supporters tentant de se rapprocher de leurs joueurs afin d’obtenir un maillot ou un short, se sont alors fait gazés. Certains gardiens de la paix ont même visé des supporters avec leur flash ball, de bien plus près que 7 mètres, ce qui est pourtant la distance minimale d’utilisation de cette arme, afin d’éviter toute blessure irréversible comme déjà vu par le passé. Là encore, les Pailladins n’ont pas répliqué, préférant fuir la vague de gaz qui envahissait alors le parcage.

Quelques instants confus plus tard, les supporters sont tombés, derrière la tribune du stade Paul Robbe, devant le lieu de restauration des hommes de Der Zakarian, surplombé d’une longue baie vitrée. Ils ont alors à nouveau entonnés des chants à la gloire de nos joueurs. Ces derniers ont alors stoppé leur repas pour se lever et applaudir leur supporters.

Malgré une pression insupportable et injustifiée exercée par les forces de l’ordre, c’est à nouveau le football qui sort gagnant de cette histoire. Un grand bravo aux supporters Pailladins pour leur soutien sans faille et leur comportement exemplaire.

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR