Courbis commence à se lâcher dans L’Equipe

Interrogé ce vendredi dans L’Equipe, Rolland Courbis assez discret sur Louis Nicollin commence petit à petit à se lâcher. Sur Louis Nicollin ou sur le staff médical. Une attitude pas forcément élégante pour quelqu’un qui ferait sûrement mieux de partir rapidement en cure en Italie que de s’exprimer devant les médias.

Ses relations avec Louis Nicollin?

« J’ai vécu 24 mois compliqués… Quand vous avez 19 adversaires et parfois même 20 (Comprendre Louis Nicollin). Dans un club le plus important c’est le président, Loulou ne l’a pas compris. Mon président n’est pas un ennemi, je préfère donc partir avant que nos disputes ne deviennent plus virulentes. Je ne vais pas reprocher à Loulou de trouver Der Zakarian ou Thierry Laurey de bons entraîneurs. Ils on un avantage: ils sont pailladins. Je vais l’embrasser tendrement même s’il m’a mis des coups. Quand il dit: « Qu’il fasse comme Bielsa, qu’il parte s’il n’aime pas l’argent ou c’est moi le partron… » J’ai avalé, je ne voulais pas laisser le club en bas mais là, ça va. Quand j’entends: « On ne quitte pas le navire… » Mais quel navire? Pour lui, je suis le seul responsable des sept premiers matches, ce n’est pas mon analyse. Je me suis fait fracasser les trois premiers mois, mais je suis resté, j’ai remonté le club et maintenant je pars. Je suis désolé d’être le premier entraîneur à quitter Loulou. J’aurais même aimée avoir plus de discussions avec lui, parfois, pour que je lui expliquer comment je voyais les choses. Loulou j’ai une énorme affection pour lui mais il a fallu que je sois patient avec ce que j’ai pris. »

Le staff médical?

« Il y avait des gens de bonne volonté mais à un moment ça ne suffit pas. C’est un problème de compétence. Je disais que la longue liste de blessés est due à la malchance. Ils rechutent? C’est encore la malchance. C’est comme ça, il fallait donc qu’on embauche un mec de Lourdes. Je ne vais pas faire des signes de croix chaque qu’il y a un blessé pour qu’il guérisse. Il aurait fallu que je passe à la religion pour améliorer les choses? Ce n’est pas de ma faute si je m’intéresse au médical depuis des années. »

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR