Dall’Oglio: « Estève ? Davantage été bluffé par son premier match contre l’OM »

L’entraîneur du Montpellier HSC, Olivier Dall’Oglio, était en conférence de presse et il est revenu sur l’émergence du jeune Pailladin, Maxime Estève (7 apparitions en Ligue 1 cette saison):

« C’est toujours une interrogation de voir comment un jeune va réagir. Mais c’est un garçon posé, réfléchi, qui travaille beaucoup, qui s’investit donc il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Il a besoin d’expérience, ça va venir petit à petit mais il est très respectueux des consignes.

Il a été lancé dans le bain très rapidement parce que les circonstances ont fait que. Mais il répond présent. Et c’est très positif pour un jeune. Premier match contre l’OM, là le Parc des Princes : il est en train d’apprendre en accéléré. J’ai davantage été bluffé par son premier match ici contre Marseille. Quand je vois les joueurs par rapport aux émotions qu’ils dégagent, on peut avoir des certitudes ensuite. Lui n’a pas été impressionné, a joué son match. On peut prévoir que sur les suivants, en termes d’émotions, c’est tranquille. Ça a souvent été un critère que j’ai observé avec les jeunes.

C’est un garçon qui aime défendre, ça c’est une qualité d’aimer défendre. Il est présent, éveillé, il est efficace dans ce qu’on lui demande. S’il arrive à garder ça, c’est bien. Ce que je ne veux pas, c’est qu’il cherche à rajouter des dribbles en plus ou des transversales. Il doit rester sobre, solide et propre dans la relance, c’est ce qu’on veut. Il est dans cette vérité et s’il reste, c’est bien. » 

Source: Midi Libre et nous-mêmes.

Autres articles

Féminines
Formation

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR