Dall’Oglio: « J’ai des garçons qui ont du talent »

Au micro de RMC, Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur du Montpellier HSC, a évoqué le travail entrepris depuis sa prise de poste:

« Je récupère une équipe qui est plutôt offensive et qui a marqué les esprits avec les joueurs évoluant à ces postes. Elle a été moins performante défensivement et aujourd’hui, mon travail est de commencer par cet aspect. Il y a quelque chose à reconstruire. Il a été noté les départs de Hilton, Le Tallec et Congré. Ce n’est pas rien, c’est une tonne d’expérience. On les a remplacés par deux jeunes qui arrivent du centre de formation et qui doivent encore s’aguerrir en attendant que Mamadou Sakho soit apte à pouvoir jouer. D’abord travaillons sur le volet défensif et sa mise en place, c’est ce que l’on entreprend avec le staff. Mais ma philosophie ne va pas changer, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs, les inciter à jouer encore plus car j’ai des garçons qui ont du talent, ils l’ont montré la saison dernière, ça peut encore bien fonctionner. Mais avant tout, on devra s’appuyer sur une base solide et notamment une défense. »

Il a brièvement fait un point sur ses choix tactiques: « Depuis le début de la préparation, on a beaucoup travaillé sur des systèmes classiques comme le 442 ou 4231, notamment pour faciliter le rôle de joueur comme Florent Mollet. On est restés sur cette idée d’une défense à 4 mais rien est jamais définitif. Je l’ai fait aussi par rapport à mon effectif. »

Autres articles

Ligue 1Top !

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR