[Débat] Quel(s) système(s) de jeu pour cette saison ?

Alors que se profile devant nous un match amical contre Toulouse, premier adversaire d’un niveau équivalent, Frédéric Hantz semble définitivement avoir opté pour un 4/4/2 losange. Il avait pourtant souvent parlé au cours de ses conférences de presse, notamment celle de fin de saison, de deux systèmes : celui le plus utilisé depuis son arrivée : le 4-4-2 losange donc mais aussi le 4-3-3.

Malgré le retour de Sanson, la prolongation de Congré ou même d’Hilton, Boudebouz, sans le moindre doute, sera le joueur clé à nouveau de cette saison. Il n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il évoluait en numéro 10 derrière deux attaquants. Utiliser le 4-3-3, à moins de jouer avec une pointe haute, serait prendre le risque de se passer de nombreuses qualités de l’algérien. Cette possibilité avait été évoquée, notamment, lors de discussions autour du retour de Mounié et de ses caractéristiques pouvant s’adapter à ce système. Au cours de son passage sur RMC samedi soir, le coach aveyronnais a définitivement parlé d’une recrue au poste d’attaquant. Etait-il question d’un buteur ou plutôt d’un ailier ? Car hormis Ninga, à cet instant, notre effectif ne possède pas suffisamment de joueurs offensifs capables de prendre les ailes, Camara étant plutôt décevant à ce poste depuis quelques temps. Par contre, un couloir gauche composé de Roussillon et de Ninga laisse quand même rêveur, ça pourrait nous ramener à la saison du titre et au duo Bedimo/Utaka si important cette saison-là.

Les départs de Dabo et Martin handicapent notre milieu de terrain. Si l’on peut compter sur un retour définitif de Sanson et de Lasne ainsi que la signature du jeune Pierrick Fito pour les suppléer, nous ne connaissons pas réellement la valeur de ces joueurs dans le 4-4-2 favori de Hantz. Pour le moment, l’attente d’une recrue au poste de milieu défensif/relayeur et les départs de Ribelin et de Wuthrich limitent le banc de touche. L’effectif est-il réellement assez fourni en milieux centraux pour évoluer dans ce système durant une saison ? Pour la sentinelle devant la défense, Shkiri devra confirmer tous les espoirs qu’il suscite et pourra compter sur l’expérience de Saihi. Les possibilités pour le duo d’attaquants sont larges, repartir avec Camara et Ninga comme en fin de saison dernière, associer Mounié à Ninga, ce dernier pouvant profiter du jeu en pivot du premier et sans oublier Kevin Bérigaud qui reste une option supplémentaire.

Qu’en pensez-vous ? Quel serait votre système de jeu et votre composition de départ ?

Autres articles

Brèves
BrèvesMercato

37 Commentaires

S’abonner
Notifier de
37 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
37
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR