[Derby] Selon l’Equipe, on peut « craindre le pire »

Dans son édition du jour, l’Equipe « craint le pire » suite au vol de la bâche, revendiqué ce mercredi par une banderole sortie aux Costières intitulée « On a commencé le travail, dimanche finissez-les« .

Si sur la forme, elle s’apparente à une revendication, on pourra remarquer que le vol, – par effraction, de nuit, sans personne au stade, de la bâche – suffit à flatter les égos nîmois qui considèrent qu’il n’y a plus qu’à nous achever. Considérant que nous sommes en larmes et à l’agonie. Alea Jacta Est. Et qu’est-ce que ça jacte de leur côté !

Il y a toutefois peu de chances que la bâche ressorte dimanche. L’Equipe nous explique en effet que les gardois subiront une double fouille, au départ et à l’arrivée, afin d’éviter que tout ou partie de la bâche ne soit sortie pendant le match.Mais s’ils sont dans la continuité du mode opératoire du vol, il est peu probable qu’ils tentent quoi que ce soit de téméraire. Si elle doit ressortir, ce sera certainement dans leur stade. Nous apprenons également que les ultras nîmois ont fait l’objet d’une surveillance accrue, via des écoutes notamment, voire un suivi par les renseignements généraux. (NDLR : C’est également le cas côté pailladin.)

Interrogé par le quotidien sportif, Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du Préfet, détaille un dispositif de sécurité renforcé comme on pouvait s’en douter, mais précise que les fans adverses ayant acheté des places hors parcage ont l’interdiction de porter quelque signe distinctif que ce soit et appelle les gens à la responsabilité. En oubliant, côté nîmois,un fonctionnement cérébral altéré par les effluves toxiques de vins des Costières.

Il faudra simplement espérer que rien ne se passe qui soit préjudiciable au MHSC.

Autres articles

Brèves
Brèves

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR