Des latéraux à brusquer

Beaucoup de supporters ont déjà souligné ce qui sonne en ce début de saison comme un problème : les latéraux ne sont pas à cet instant  au niveau escompté.

Auteur d’une saison dernière de bonne facture, Junior Sambia peine à confirmer. En fin de contrat l’an prochain, l’ancien Niortais est parfois évoqué comme un potentiel partant et cette situation ambivalente peut aider à expliquer ce début d’exercice compliqué. Expulsé à Lille, il continue de faire planer le doute sur sa capacité à tenir le statut de titulaire sur le flanc droit de la défense.

Son alter ego réalise un début de saison un peu plus positif. Installé au poste de latéral gauche, Nicolas Cozza alterne le moyen bon et le moins bon. L’international espoir a, aussi, bénéficié de la blessure de Mihailo Ristic durant la pré-saison et de l’indisponibilité longue durée d’Ambroise Oyongo. Volontaire, il n’est à ce jour pas capable de fermer le débat sur la concurrence au poste d’arrière gauche.

Le temps est donc venu de brusquer ces deux jeunes joueurs, invariablement titulaires depuis la première journée de Ligue 1. Ristic est de retour pour mettre de la pression à gauche, alors qu’Arnaud Souquet, encore inefficace lors de sa rentrée en jeu à Lille, devra mettre les bouchées doubles.

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR