Florian Tardieu: « On espère tous que Batlles va rester »

Présent dans l’équipe type de l’année de Ligue 2 et nommé pour en être élu le meilleur joueur, Florian Tardieu est clairement l’artisan majeur de la montée de l’ESTAC en Ligue 1. Dans L’Équipe, le joueur de 29 ans espère affronter l’élite avec Laurent Batlles comme entraîneur:

« Cela ne m’étonne pas qu’il soit présenté comme un coach d’avenir. Je vois son travail au quotidien… C’est quelqu’un de passionné, qui adore le foot. Il est très proche des joueurs, il échange beaucoup avec nous que cela soit dans les bons ou les mauvais moments. Je rappelle qu’il a failli monter en L1 dès sa première saison sur le banc, mais tout a été stoppé par la crise sanitaire. Ce n’était pas de la chance, car aujourd’hui, il est promu. On espère tous qu’il va rester ! »

Par ailleurs, il glisse un mot sur le système de jeu mis en place par Batlles:

« Notre nouveau système en 3-5-2 très offensif m’a vraiment plu. J’étais la première rampe de lancement, je touchais beaucoup de ballons, je me suis régalé. Nous avions très souvent la possession, avec un jeu risqué et des mouvements incessants. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR