Frédéric Barilaro: « Germain, tout pour réussir à Montpellier »

Frédéric Barilaro était directeur du centre de formation à Monaco lorsque Valère Germain a commencé à pointer le bout de son nez. Aujourd’hui à la tête des U19 du club de la Principauté, il se souvient de l’attaquant pailladin auprès de 20 Minutes:

« Valère est un travailleur avec un excellent état d’esprit. Il n’a pas eu un parcours linéaire parce qu’il n’avait pas forcément le profil type des attaquants. Je me souviens même l’avoir fait jouer arrière droit lors d’un match à Toulon. On avait toujours un doute sur son manque de vitesse. Mais il était bon dans le jeu, dans ses déplacements. D’autres de sa génération sont passés pros avant lui. Il avait besoin d’un peu plus de temps. Il a été au bout de ses cinq ans de formation, ses trois années d’aspirant, ses deux années de stagiaire. Il a continué à bosser, à y croire, à garder le sourire. Parce qu’il a une super mentalité. Et il a été récompensé de tous ses efforts. »

Et pour conclure, son ancien formateur semble serein:

« Valère, c’est un joueur avec un esprit club. Il a trouvé quelque chose qui lui correspond à Montpellier. À Montpellier, il a tout pour réussir. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR