Immense respect, Monsieur Congré

On le sait, Daniel Congré n’étrennera plus la tunique du MHSC. Après 325 apparitions en orange et bleu, pour 12 buts, toutes compétitions confondues, le défenseur central s’en va avec l’image d’un joueur d’abord très approximatif puis solide et fiable, encore auteur de 43 matchs l’an passé.

Oui, l’histoire n’a pas toujours été rose pour Congré à Montpellier. Arrivé de Toulouse après le titre de Champion de France 2012, avec alors l’étiquette du plus gros transfert de notre histoire, lui qui été parfois cité comme toquant à la porte des Bleus n’aura pas su passer ce palier à La Paillade. Mais il aura, au fil de ses neuf saisons ici, toujours su s’imposer comme un joueur cadre des 6 entraîneurs qui se seront succédés. Pas toujours au poste de défenseur central, dépannant à gauche et même à droite avec Roland Courbis aux manettes, sans jamais rechigner à la tâche.

Vice-capitaine exemplaire jusqu’à l’avènement d’Andy Delort, Daniel Congré n’aura jamais inquiété les supporters quant à son état d’esprit, calquant totalement aux valeurs de notre club. Toujours posé et diplomate dans ses sorties médiatiques, il aura su mettre du calme et de la sérénité dans les moments difficiles, lui qui aura tout connu ou presque au MHSC, de la Ligue des Champions à la course à l’Europe en passant par la lutte pour le maintien.

Finalement victime de décisions guidées par des impératifs financiers que dicte la crise actuelle du football mondial, Daniel Congré est contraint de quitter le club quand bon nombre de supporters aurait aimé conserver l’homme dans la rotation d’un secteur en proie à une profonde refonte cet été. Comme Souley ou Vito avant lui, Daniel n’aura pas eu droit à la sortie qu’il mérite, acclamé par tout un stade reconnaissant de neuf années peut-être pas parfaites sur le plan sportif mais sans tâche aucune concernant son comportement, son état d’esprit, son respect pour La Paillade.

Aujourd’hui poussé a relever un nouveau défi, loin de La Mosson, l’ensemble des Pailladins souhaite la plus grande réussite possible à Daniel Congré, lequel mérite amplement notre respect.

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR