
Junior Sambia: “Je me suis vu partir”
Interrogé longuement dans le CFC, Junior Sambia pour la première fois est revenu sur son hospitalisation devant une caméra de télé. On sent encore le joueur forcément touché parce qu’il a vécu.
“J’avais beaucoup perdu musculairement, physiquement. J’étais en dessous mais maintenant ça va beaucoup mieux. Je ne savais pas que c’était le covid et ça allait de plus en plus mal. J’ai décidé d’aller à l’hôpital et je ne respirais plus, je ne sentais plus la respiration. C’était la panique. Franchement, oui, je me suis vu partir. Au moment où je n’arrivais plus à respirer, j’ai commencé à paniquer. Je me suis endormi et je suis tombé dans le coma.
A partir du moment où on voit qu’un jeune joueur est dans le coma artificiel, ça a fait peur. Je pense que c’est pour ça que le championnat a été arrêté. Au réveil, je ne savais pas où j’étais. J’étais choqué, je n’étais pas bien, ça faisait trois jours et demi que je dormais. Quand je me suis réveillé, je ne sentais plus mon corps. J’avais plein de fils sur moi, je n’arrivais pas à bouger. J’avais le doute de savoir si je pouvais rejouer.
Aujourd’hui je suis plus joyeux, je profite plus de la vie, je me prends moi la tête. Je prends plus de plaisir, tout en restant sérieux. Les médecins du club, de l’hôpital, m’ont beaucoup aidé, ma famille et mon entourage ont été vraiment présents pour moi. Je les remercie.”
3 Commentaires