Jordan Ferri, poumon de l’équipe mais pas que…

Jordan Ferri qui est sorti à la soixante-dix-huitième minute de jeu contre Paris, le rouge aux joues et les muscles endoloris, après avoir comblé les brèches, ne fait pas que courir.

Il est aussi le premier relanceur, souvent à la hauteur des défenseurs centraux, pour lancer la première passe. Et cela se traduit dans les chiffres. D’après un classement établi par Foot Mercato, l’ancien Lyonnais est troisième en termes de ballons touchés en Ligue 1. 676, c’est son nombre de ballons joués depuis le début de la saison, soit une moyenne de 84,5 ballons par match. Mais ce n’est pas tout : il est aussi actuellement dans le top 10 des récupérations de balle, neuvième exactement, avec 63 ballons récupérés, signe qu’il est souvent à la retombée des deuxièmes ballons. Notons que ce classement est dominé par Benjamin André avec 82 récupérations à son actif, mais par ailleurs, ce sont surtout les gardiens qui s’illustrent dans ce classement. Il est une plaque tournante, au départ des actions et aimant du cuir dans les phases défensives.

Ainsi, il est clair que Jordan Ferri, avec les efforts fournis et les chiffres qui parlent pour lui, est un élément clé du système d’Olivier Dall’Oglio. Il met du cœur à l’ouvrage et nul doute qu’il permet également à Joris Chotard sur le plan défensif et Téji Savanier devant, d’exprimer sereinement l’ensemble de leur potentiel. Pourvu que ça dure…

Autres articles

Actualités
Sélection

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR