
Latéraux, va y avoir du boulot
La prestation des latéraux pailladins ce dimanche à Nantes, pour l’ultime journée du championnat, laissent un vrai goût amer. Avec l’impression qu’il va y avoir du boulot cet été, surtout si Junior Sambia est sollicité. Démarrons par la prestation d’Arnaud Souquet. Il a bu la tasse pendant une heure, prenant un carton jaune plus que mérité. Souvent pris de vitesse par la rapidité des Nantais, il a été sorti par le staff qui a préféré ne pas prendre le risque de le voir expulsé. On a d’ailleurs vu une faute assez grossière alors qu’il avait déjà eu son carton jaune.
Un problème de rapidité que devra aussi gommer Nicolas Cozza. Nous ne savons pas à quel poste le défenseur formé au club évoluera la saison prochaine, mais ce n’est toujours pas un latéral de métier. Cozza nous fait un peu, beaucoup penser au Daniel Congré qui est arrivé en 2012 et qui a été positionné d’abord sur un côté. Avec les dégâts que l’on connaît. Cozza a “bénéficié” de la blessure de Congré pour rebasculer dans l’axe. Mais ses vingt premières minutes n’ont pas été rassurantes.
Enfin, celui qui peut cristalliser le plus de critiques se nomme Mihailo Ristic. Ce n’est pas un latéral de métier, ok. Mais oublier Kolo Muani sur l’égalisation nantaise est vraiment très problématique. Un latéral doit toujours couvrir le second poteau lorsque le centre vient de l’autre côté. Le Serbe ne fait pas une bonne fin de saison. Jamais en vue offensivement, très souvent pris de vitesse lui aussi. Une raison de plus de s’inquiéter pour la saison prochaine de ces deux postes cruciaux pour toute équipe.
17 Commentaires