Maxime Estève poursuit son bon apprentissage

Il n’aurait pas été évident pour un néophyte de désigner Nicolas Cozza comme étant le plus expérimenté des deux hommes qui composaient, face à Bordeaux, la charnière centrale.

Si le Viganais est apparu en difficulté à un poste qui n’est plus le sien cette saison, Maxime Estève a démontré toutes ses qualités. Le tout jeune défenseur pailladin, titulaire pour la troisième fois seulement en professionnel, est apparu serein, n’en déplaise à L’Équipe et son triste 4. Positionné en tant qu’axial droit pour laisser Cozza axe gauche, Estève laisse une belle impression à bon nombre de supporters.

Appliqué dans la relance (87% de passes réussies, record en défense pailladine), le nouveau professionnel du groupe représente de notre point de vue une véritable alternative en cas d’absence de Mamadou Sakho. Voire même pour concurrencer Matheus Thuler qui tarde, presque logiquement, à prendre ses marques, si tant est qu’Olivier Dall’Oglio poursuive sa logique de ne pas aligner, forcément, un droitier en défense centrale.

Autres articles

Billet
MHSC-FCGB

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR