MHSC – Metz : Casser la série

Ce soir, match à la Mosson, 20h, contre le dernier du championnat. Des Messins qui comptabilisent 5 points en 17 journées de championnat. Ces matchs là, depuis le début de la saison, on ne peut pas dire qu’ils soient favorables au MHSC. Les plus superstitieux d’entre nous parlent même de malédiction du samedi soir.

Et bien il est grand temps de casser cette série, de faire comme en coupe de la ligue cette semaine et de planter 3 pions à une équipe de Metz, actuellement moins bonne défense du championnat avec 33 buts encaissés. Y’en a marre de laisser passer des points, car même si le MHSC ne perd pas, il ne gagne pas non plus ces matchs là. Seule exception, le LOSC qui est venu à la Mosson prendre ses 3 buts pour fêter le départ de Bielsa.

Mais ce soir, il faut confirmer, prendre 3 points indispensables avant la trêve hivernale, et un mercato qui pourrait faire bien du mal à notre collectif. On en saura plus dans les prochaines semaines bien entendu mais il y a de fortes chances qu’on perde des hommes en forme du moment comme Roussillon et Mukiélé. Deux piliers de notre défense si solide dans cette première partie de saison.

Et puis comptablement, ce serait pas mal avant les fêtes de s’offrir une potentielle 6ème place en cas de défaite de Rennes contre le PSG (ce qui reste fort probable) surtout qu’il faudra aller chercher un bon résultat à Bordeaux mercredi prochain.

Coté effectif, les pailladins devraient être globalement au complet, avec notre défense à 5 sans surprise, Aguilar, Hilton, Pedro Mendes, Mukiélé, Roussillon. Au milieu de terrain, Michel Der Zakarian devrait renouveler son trio Skhiri, Lasne et Sessegnon, dommage pour Sambia qui nous a fait une très belle perf’ cette semaine. L’incertitude demeure devant, Sio blessé lors du match contre l’OM et déjà absent la semaine dernière pourrait laisser sa place à notre inépuisable buteur Sénégalais : Souleymane Camara. A ses cotés Mbenza pourrait apporter la vitesse nécessaire pour affoler la défense Messine.

Der Zak’ lui même le dit : « Le but de ce match est effectivement de bonifier notre bon parcours. Il faut gagner si on veut avoir l’ambition de revenir sur Nantes au classement » (info Midi Libre)

Une ambition qu’on ne peut que partager. Alors, comme toujours et à jamais : ALLEZ PAILLADE !!!

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

49 Commentaires

S’abonner
Notifier de
49 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
49
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR