[MHSC – Rennes] Peut-on enchaîner ?

La période difficile est passée, et le MHSC s’en est sorti avec une classe que très peu d’entre nous avaient imaginée. Après les 4 matchs contre les grosses écuries, et les 8 points récoltés (punaise ce que c’est bon à dire), même le journal L’Equipe ne peut s’empêcher de dire que nous sommes l’équipe en forme du moment, c’est pour dire si le MHSC a fait impression. On a même continué sur la lancée en s’imposant en Coupe de la Ligue contre Guingamp cette semaine.

Mais c’est pourtant en gardant la tête sur les épaules que nos joueurs devront entamer la rencontre de samedi soir, à 20h00 à la Mosson, contre une équipe Rennaise qui reprend peu à peu confiance en enchaînant 2 victoires (une en championnat et une en Coupe de la Ligue).

Avant le coup d’envoi, Montpellier est 8ème au classement, exactement la place à laquelle a terminé le Stade Rennais l’an dernier. On est donc sur un adversaire direct, ils ne sont pas favoris, et nos récents résultats font de nous l’équipe à abattre. La rançon de la gloire bien entendu.

Comment prendre ce match ? Comme les quatre précédents, avec sérieux, courage et rigueur, car cette équipe de Rennes peut nous surprendre. Son début de saison est en dent de scie, tantôt créant la surprise en s’imposant 3-1 au Vélodrome, tantôt perdant des points à domicile contre Caen. Difficile de dire quels sont les points forts et les points faibles de la formation de Christian Gourcuff. Et c’est bien là le piège dans lequel il ne faudra pas tomber.

Bizarrement il semble plus facile de voir le danger quand on a un Falcao, un Mbappe, un Balotelli en face que quand le danger doit venir de Firmin Mubele. Il n’empêche que les qualités Rennaises sont bien réelles à l’image de Bourigeaud déjà auteur de 4 buts cette saison et de Mubele qui est à trois réalisations. Rennes marque, et Rennes à ses hommes forts. Attention donc à être vigilant défensivement.

Du coté Pailladin, ce sera un match de retrouvailles pour nos deux recrues estivales, Sio et Pedro-Mendes qui affronteront pour la première fois leur ancien club avec le maillot du MHSC, espérons qu’ils aient à cœur de réussir leur match. Ce sera également l’instant retrouvailles avec un ancien pailladin, Ramy Bensebaini dont on connait les qualités.

A nous de faire un match sérieux et de planter rapidement pour mettre en difficulté les Rennais. Après son premier but, Casimir Ninga voudra surement réitéré, Mbenza qui reste sur 2 buts sur les 2 dernières journées de championnat, Camara toujours présent et Sio qui connait bien l’adversaire, on devrait pourvoir se mettre à l’abri rapidement et maîtriser le match. Car je suis entièrement d’accord avec Michel Der Zakarian quand il dit qu’on est « solides et difficiles à manœuvrer« , nous somme la meilleure défense du championnat !

Comme toujours, et à jamais ALLEZ PAILLADE !

Autres articles

ActualitésBrèves
ActualitésBrèves

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR