L’interview de Laurent Nicollin pour Kaina TV

Le mois dernier, à travers une série de quatre vidéos Kaina TV, un média citoyen Montpelliérain, a interrogé Laurent Nicollin. Et Allezpaillade.com vous en fait un court résumé.

Dans le premier épisode « son parcours », il évoque notamment son éducation, ses rapports avec sa mère et ses premiers souvenirs avec la Paillade notamment la victoire face à l’Olympique Lyonnais lors du dernier match de la saison qui a permis la montée  de 1987.

Dans le second épisode « le club », Laurent Nicollin est interrogé sur plusieurs aspects :

  • les ambitions européennes du MHSC : « Une place dans les 5-6-7 permettra de prouver qu’on a fait du bon boulot avec le club ».  
  • Sur les possibles départs de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, il répond : « Je pense qu’on est un bon club de première division. Ce sont deux joueurs qui sont sous contrat, Benjamin a eu la chance d’être appelé. Plus ils resteront chez nous, mieux ça sera, mais après il faudra qu’ils partent comme d’autres joueurs. C’est la vie ».
  • Une question plus surprenante porte sur le recrutement Philippe Sers  : « Ça fait partie de notre ADN. On l’a pas vraiment aidé car c’est quelqu’un qui se suffit à lui même professionnellement. Mais dans son malheur [quitter France Bleu Hérault] on a eu la chance de récupérer quelqu’un de compétent ».
  • Concernant le recrutement qui pourrait être impacté par les sommes investies dans le futur stade : « On a jamais fait de folie, donc … Après c’est vrai qu’il y aura des choses qu’on ne pourra pas faire à côté de la construction ».
  • Sur le stade de la Mosson : « Le stade actuel n’est pas un lieu de vie. C’est inondable. Il faut créer un lieu de vie avec des restaurants, des boutiques des bars, des choses qui attirent. A la Mosson, les gens arrivent et partent de suite après car on a rien pour les accueillir ». 

Le troisième épisode est accès sur « son rapport à la Paillade et le nouveau stade » :

  • Toujours sur l’impossibilité de rester au stade de la Mosson donc : « C’est vrai que la Mosson attirait un peu de Monde à la Paillade une fois tous les 15 jours, mais il faudrait un lieu de vie toute la semaine. Au stade de la Mosson, les décideurs de l’époque auraient dû prévoir des restaurants, des bars, une animation pour que les Montpelliérains, les Pailladins puissent venir manger, par exemple à la cafet du club. On va pas partir de gaieté de cœur car c’est notre ADN, on a grandi là. D’un stade à une seule tribune on est passé à un stade de Coupe du Monde ». 
  • Sur ses recrues de rêve : « Moi mon rêve à la limite ce serait que mes champions de France 2012 reviennent au club ». 

Le dernier épisode concerne des thèmes extra-sportifs « le citoyen, le vote, ses goûts personnels » :

  • Sur le vote : « Bien sûr que je vote, comment peut-on critiquer les choses si on ne vote pas. Je ne sais pas si ça change beaucoup de choses mais j’essaie d’espérer que oui ». 
  • Sur l’académie d’Henri Bedimo : « L’idée c’est de créer une académie pour aider les jeunes camerounais dans le besoin. L’idée de départ c’est de permettre à des gamins d’avoir un bagage même s’ils ne réussissent pas au football. Comme on fait au centre de formation, on axe sur la scolarité ». 

Voir les vidéos en intégralité : Épisode 1 / Épisode 2Épisode 3Épisode 4

Autres articles

BrèvesMercato
Brèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR