[OL 3 MHSC 2] Lecomte ne peut pas tout arrêter

Le MHSC n’a pas le niveau. Les Pailladins se sont plus que logiquement inclinés à Lyon ce dimanche. Une défaite (3-2) quasiment en trompe l’œil tant l’OL a dominé les débats. Les Montpelliérains auraient pu faire mieux s’ils avaient su surfer sur l’égalisation magnifique de Mollet sur coup-franc avant la pause. Mais ils ont souffert pendant 90 minutes et n’ont pu jouer que quelques contres. Une défaite logique, une de plus malgré un immense Benjamin Lecomte et le premier but de Souley Camara dans les arrêts de jeu. L’absence de Mendes pénalise toujours autant une formation très empruntée derrière qui a donné l’impression de pouvoir plier à la moindre offensive des Gones. Une défaite qui va faire encore plus mal aux têtes avec la trêve internationale pour cogiter. Rendez-vous début avril contre Guingamp.

Le MHSC s’est incliné face à Lyon dans un match ouvert et rythmé. Les joueurs ont réussi à tenir tête aux Lyonnais en première mi-temps avant de souffrir en deuxième. Benjamin Lecomte a effectué 11 arrêts au total et Montpellier peut s’estimer heureux de ne pas avoir pris plus de buts. La défense ne rassure toujours pas et bien au contraire, inquiète match après match. Les pailladins ont réussi à exister seulement sur des contres parfois bien menés mais trop souvent gâchés par des approximations et du déchet dans les transmissions. Une défaite logique qui éloigne encore un peu plus les hommes de Michel Der Zakarian de la lutte aux cinq premières places.
 
En ce début de rencontre, ce sont les Lyonnais qui mettent le pied sur le ballon. Le MHSC se contente de rester groupé à travers un bloc défensif bas. Mais il ne faudra pas longtemps à Lyon pour trouver la faille puisque dès la 12e minute, suite à un beau mouvement, la défense Montpelliéraine est dépassée, Terrier reprend un centre de Rafael, Benjamin Lecomte repousse une première fois mais abandonné par sa défense, il ne peut rien quand Terrier pousse finalement le ballon au fond des filets. Les plans des Montpelliérains sont alors contrariés et il va falloir montrer autre chose pour tenter de revenir face au rythme imposé par Lyon. Les pailladins parviennent enfin à mettre le pied sur le ballon et trouvent des espaces dans le dos des lyonnais sans parvenir pour autant à aller au bout à cause d’imprécisions. Mais Lyon cherche à faire le break rapidement et Aouar voit sa frappe de l’extérieur de la surface passer juste à côté du poteau de Benjamin Lecomte. Montpellier continue de profiter des espaces et apporte le danger sur une défense lyonnaise fébrile. La récompense vient à la 36e minute, suite à une faute sur Paul Lasne, Florent Mollet se charge du coup-franc et envoie un véritable bijoux dans la lucarne. Une égalisation méritée pour les Pailladins qui sont bien revenus dans la partie. Quelques minutes plus tard, Florent Mollet, encore lui, longe la surface et repique dans l’axe, il déclenche une véritable praline du pied droit mais Gorgelin effectue une magnifique parade. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.
 
Dès le début de seconde période, Lyon prend les commandes et Fekir voit sa frappe du gauche passer à côté. Les lyonnais mettent une énorme pression sur l’arrière garde Montpelliéraine qui est au bord de la rupture. Il faut un Benjamin Lecomte vigilant pour repousser la frappe puissante de Ndombele. Mais il ne peut rien quand à la 58e minute, Ndombele lance Dombélé dans la profondeur et croise sa frappe du pied droit. La défense Pailladine est complètement à la rue sur le coup. Les Montpelliérains ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain face à une équipe lyonnaise qui impose sa domination. A la 71e minute, la défense est encore prise de vitesse et Nicolas Cozza commet la faute sur Traoré dans la surface. Penalty logique que Fekir va tenter de transformer mais sa frappe passe au dessus de la cage de Benjamin Lecomte. Montpellier peut encore espérer une égalisation même si la domination lyonnaise est écrasante. Benjamin Lecomte est encore à la parade dans la minute qui suit sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface de Dembélé. Il intervient à nouveau sur une frappe de Traoré dans la surface puis face à Dubois où il est encore à la parade et garde le MHSC dans le match. A la 80e minute, Dembele assène une frappe lourde mais Benjamin Lecomte effectue une nouvelle parade. Mais le gardien Pailladin va finir par craquer à la 86e minute, Dubois centre de la droite vers la gauche sur la tête d’Aouar laissé seul par la défense au second poteau, il n’a plus qu’à ajuster Benjamin Lecomte et mettre le ballon entre les jambes du gardien pour faire le break. Michel Der Zakarian fait une dernière tentative en faisant entrer Souleymane Camara à la place de Paul Lasne à la 88e minute. Il ne lui faudra que trois minutes pour s’illustrer et réduire le score. A la 91e, il réceptionne un centre de la tête suite à une superbe détente et place le cuir dans la lucarne de Gorgelin. Un but qui vient atténuer la douleur des Pailladins qui n’ont pas vu le jour en seconde période.
 
Sans un grand Benjamin Lecomte le score aurait été bien plus lourd et c’est presque un exploit que de s’en sortir sur un score avec un seul but d’écart finalement. Dépassés, les Pailladins n’ont pas refusé le jeu et ont laissé espérer durant une mi-temps. Mais Lyon a ensuite accéléré et s’est procuré énormément d’occasions, beaucoup trop pour espérer quelque chose face à une défense qui n’est plus que l’ombre d’elle même, il y a une grande remise en question à mener derrière. La satisfaction étant d’avoir réussi à mettre deux buts dans ce match très ouvert. Si une défaite à Lyon n’a rien d’exceptionnel, la prestation défensive inquiète dans le sprint final car Benjamin Lecomte ne pourra pas tout faire seul.
 
Le MHSC est 7e au classement avec 5 points d’avance sur la 11e place occupée par Nîmes. Souleymane Camara est devenu le premier joueur à marquer lors de quinze saisons différentes en Ligue 1 au XXIe siècle.
RORO

Autres articles

BrèvesMercato
Brèves

53 Commentaires

S’abonner
Notifier de
53 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
53
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR