[U19] Les Pailladins sont CHAMPIONS!

Les U19 ont répondu présent en s’imposant 3-1 face à leurs homologues toulousains. Une bien belle revanche de la demi-finale de Gambardella perdu au Stadium au terme d’un match maîtrisé par les hommes de Fredéric Garny qualifié maintenant officiellement pour les playoffs!! En effet, dans le même temps, les stéphanois se sont inclinés 2-0 à Nice, laissant nos joueurs à 6 points devant avec une ultime rencontre à jouer.

Le XI de départ : Cozzella – Vargas, Tamas, Benchama (c), Ghilas – Chotard, Rouanet, Nassar Chouiter – Badu, Vercruysse, Robert

(1-0) Jean Vercruysse, à la retombée d’un ballon mal négocié par la défense toulousaine, a ouvert le score en remportant brillamment son duel face au portier.

(2-0) En début deuxième période, suite à un beau numéro de Thomas Robert, auteur d’un grand pont avant une ouverture plein axe parfaitement dosée, c’est Bastian Badu qui gagnait à son tour son face-à-face en glissant la gonfle entre les jambes du gardien toulousain.

(3-0) Joris Chotard a lui inscrit le troisième but. Auteur d’une recuperation de balle très haute, il s’est appuyé sur Badu qui a fixé le dernier défenseur pour resservir le milieu de terrain dans de parfaites conditions. Celui-ci terminant le travail en battant à son tour le portier violet d’un plat du pied bien senti.

(3-1) Léger relâchement des pailladins qui concèdent rapidement la réduction du score. Des 25m, un toulousain prend sa chance sans être attaqué. Limpide, la frappe fait mouche et redonne un léger espoir aux visiteurs qui pour autant, ne reviendront pas.

Ils se sont fait remarqués:

Vincenzo Cozzella s’est à nouveau montré décisif en stoppant un penalty alors que le score était encore nul et vierge. Par ailleurs peu inquiété, il s’est montré autoritaire sur une sortie dans les pieds dans les derniers instants pour conserver l’avance des siens. Il ne peut rien sur le but toulousain d’une frappe limpide des 25m.

Thibault Tamas a de son côté livré un super match en défense centrale, auteur de plusieurs interventions défensives dans la surface pailladine.

Thibaut Vargas s’est montré très actif sur son côté droit. Il s’est notamment heurté au portier sur une reprise à l’entrée de la surface qui filait pleine lucarne.

Joris Chotard excellent à la récupération et précis dans ses transmissions, avec un peu plus de physique il ne serait pas surprenant de le voir s’imposer dans le futur entrejeu pailladin.

Thomas Robert s’est montré comme à l’accoutumé précieux techniquement, auteur d’un numéro technique de grande qualité pour servir Badu sur le deuxième but héraultais. Attention à lever la tête plus régulièrement.

Jean Vercruysse fut étonnant à la récupération des ballons. Combatif, son match est récompensé par cette ouverture du score pleine de sang-froid au duel face au gardien du Tef’

Bastian Badu, assurément homme du match côté pailladin. L’attaquant s’est montré décisif en marquant le but du break et en offrant un caviar à Chotard. Dans tous les bons coup, c’est notre coup de cœur du jour à retrouver dès demain dans les brèves pour un focus détaillé.

En bref, une prestation aboutie qui conduit nos jeunes aux playoffs pour la deuxième saison d’affilé. Une performance de haute volée qui souligne une fois encore la qualité du travail réalisé au sein du centre de formation!

Autres articles

BrèvesMercato

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR