Dall’Oglio : « J’ai besoin de mes relayeurs pour équilibrer l’équipe »

Avant Lorient, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur le manque d’équillibre de son équipe. S’il a conscience de manquer d’une véritable sentinelle, le coach pailladin attend aussi plus de ses relayeurs dans les tâches défensives.

« Les deux défenseurs centraux et le six, avec le gardien, sont une ossature qui doit être solide. Pour qu’elle le soit, il faut bosser, avoir aussi de l’expérience. Ce qu’il nous manque un peu aujourd’hui, c’est cette expérience. Alors, effectivement, on a beaucoup de relayeurs qui ont une certaine qualité technique pour jouer au milieu de terrain, mais qui ne sont pas habitués spécialement à revenir fort, à être dans l’équilibre. C’est de ces joueurs-là dont j’ai besoin pour équilibrer l’équipe. Un milieu défensif sert à cela. On l’a pas, cela nous pénalise, mais si on l’a pas, il faut le créer, aller le chercher. Je pense qu’on en a les moyens. On a des jeunes joueurs qui vont venir, mais l’expérience ne s’acquiert pas du jour au lendemain. C’est ce qui nous manque. »

Un manque que ne sait pour le moment combler Junior Sambia, lui aussi testé à ce poste.

« Pour le moment Junior Sambia est aussi un milieu relayeur. C’est un poste très spécifique que celui du gars devant la défense, il faut faire des sacrifices, physiquement c’est pas simple. C’est un garcon qui a aussi besoin de sentir le tempo de l’équipe, pour savoir s’il faut calmer, s’il faut pousser, il y a toutes ces variables. J’ai essayé pas mal de choses mais à ce jour, on sait qu’il nous manque quelque chose dans ce secteur-là mais je pense, sincèrement, qu’on va y arriver.« 

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR