Olivier Dall’Oglio : l’avis d’un supporter dijonnais

Le nouveau coach du MHSC a passé six ans et demi du côté de Dijon. Un supporter du DFCO a répondu à nos questions afin de nous donner son avis sur le technicien, ses principes de jeu et ce qu’il peut amener à notre onze fétiche.

Peux-tu te présenter et nous dire depuis quand tu supportes le DFCO ?

Alors moi c’est Geoffroy, bourguignon de naissance, supporter du DFCO depuis une quinzaine d’années (cette histoire débute avec mon arrivée à Dijon en tant qu’étudiant) et présent aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue 2 !

Olivier Dall’Oglio est resté de juin 2012 à décembre 2018 à la tête de l’équipe, qu’est-ce qui t’a le plus marqué chez lui ?

Ce qui m’a le plus marqué c’est sa tranquillité. C’est un coach qui est hyper calme, jamais dans l’excès et surtout ce qui m’a réellement frappé c’est son envie de développer du vrai jeu, du vrai football quitte à prendre des buts. Il préfère marquer un but de plus que l’adversaire plutôt que de vouloir avant tout ne pas en encaisser et espérer marquer sur un contre.
Il a aussi l’avantage de ne pas hésiter à lancer certains jeunes.

Qu’a-t-il apporté à l’équipe dijonnaise au niveau du jeu ?

Comme je disais c’est un coach qui aime que son équipe joue au football, pas forcément en ayant une très grosse possession de balle mais en utilisant intelligemment le ballon sans se précipiter. Il apporte un certain calme à ses joueurs.

Avait-il pour habitude d’intégrer des jeunes ?

Oui, il a intégré pas mal de jeunes dans l’équipe première. Il a notamment lancé Mollet (qu’il va certainement retrouver avec plaisir à Montpellier), tout comme Souquet d’ailleurs. Il a aussi lancé d’autres joueurs intéressants comme Valentin Rosier ou encore un certain Benjamin Lecomte qui avait jusque-là très peu joué avec Lorient. Il y a aussi Christopher Jullien qui a fait de belles choses à Dijon.

Quel lien avait-il avec les supporters ?

Je n’ai pas eu trop d’interactions avec le staff mais je pense qu’il reste relativement discret et accessible.

Que penses-tu de son arrivée au MHSC ? Peut-il réussir avec un effectif du MHSC assez similaire à la saison dernière ?

J’ai un pote qui est supporter de Montpellier, et je lui ai dit directement quand j’ai vu la nouvelle, qu’il allait avoir la chance de voir son équipe jouer un joli football, offensif.
Le fait qu’il connaisse déjà certains joueurs qui sont devenus « cadres » comme Mollet et Souquet va l’aider à bien travailler. Il va probablement intégrer quelques jeunes dans l’effectif et s’appuyer sur l’expérience de Delort et d’autres joueurs qui ont de la bouteille. Je pense qu’il peut réaliser de très belles choses. Il a quand même amené Dijon à la onzième place lors de la saison 2017-2018 et il a fait une magnifique première partie de saison avec Brest en 2020-2021 ! Il aura certainement besoin d’un peu de soutien en début de saison pour avoir le temps de bien mettre en place ce qu’il souhaite mais avec la qualité offensive de Montpellier de la saison passée avec le duo Delort/Laborde alimenté par Mollet c’est parfait pour ce coach.

Merci à Geoffroy de nous avoir accordé cet entretien. Nous souhaitons une bonne saison au DFCO en Ligue 2.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR