Stéphane Paganelli explique la préparation du sprint final

Dans l’interview qu’il a donné à 100% Paillade, Stéphane Paganelli a expliqué comment il avait préparé le sprint final. Une fin de saison qu’il a en tête depuis les derniers matchs aller.

« Forcément, je l’ai en tête depuis un moment et je le planifie depuis décembre. Tout le travail qu’on a fait quand on perdait des matchs, on travaillait très fort. Cela se fait par cycles. Il y a des cycles de six matchs ou de quatre semaines, dès fois on cible un match plus particulièrement ou une période pour amener le joueur à 100% de son potentiel. Alors cela ne nous garantit pas forcément la victoire mais on aura plus de chances d’avoir un résultat positif. Il nous reste huit semaines et ça sera autant de finales. On n’a pas que le championnat, on a la coupe et on a commencé à l’inclure dans notre cycle qui a démarré la semaine dernière. On a une semaine à trois matchs et on a une récupération courte avec Lille le vendredi puis on aura de nouveau on l’espère une semaine à trois matchs si on se qualifie en Coupe de France.

On a déjà travaillé tout ce qui est la base. On insiste un peu plus en ce moment sur la puissance anaérobie, la vitesse et l’explosivité. Ceux qui ont joué seront dans la récupération, ceux qui ne jouent pas beaucoup, eux, on va tout faire pour qu’ils soient au top. En fait, le travail va être de plus en plus individualisé. Sachant que si on va loin en coupe, on peut avoir l’avant-dernière semaine de la saison une demi-finale et la finale pour finir. On a un groupe mentalement au top qui répondra présent. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR