Pascal Garibian répond à la sortie de Valère Germain

Invité de « Rothen s’enflamme » sur RMC, Pascal Garibian, DTN de l’arbitrage français, a répondu à la sortie de Valère Germain après la rencontre entre le MHSC et le RC Lens:

« Je vais être très clair. Valère Germain met en cause un arbitre. Durant ce match-là, nous étions au centre de visionnage où nous entendons tout et où tout est enregistré. À aucun moment, l’arbitre n’a été désagréable ou n’a tenu de mauvais propos. D’ailleurs, ce n’est pas ce que dénonce Valère Germain puisqu’il parle d’arrogance et d’un manque de dialogue. Évitons de faire le procès d’un arbitre, je m’inscris en faux dans cette mise en cause. Tous les échanges sont analysés. Il y a un grand respect mutuel avec les joueurs en général. Par moments, il y a des dérives qui sont sanctionnées.

Utiliser les micros pour plus de pédagogie, plus de transparence, que les téléspectateurs puissent comprendre certaines décisions, mais pourquoi pas ? Il n’y a pas de difficultés à mettre cela en place. Encore une fois, quand les instances internationales en feront l’expérimentation, l’arbitrage français sera le premier à lever la main. »

Autres articles

MHSC-RCL
Discipline

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR