Pouvons-nous attendre une meilleure saison de Jonas Omlin ?

Ce n’est pas un secret, Jonas Omlin arrivant de Bâle après y avoir passé deux saisons a eu une première saison compliquée à Montpellier. Avec une défense qui laissait clairement à désirer, il n’a pas réussi à s’imposer et nous montrer tout son talent alors pouvons-nous espérer une meilleure saison pour lui ?

Pour essayer de répondre à cette question, nous sommes allés chercher quelques stats sur les saisons précédentes de notre portier suisse.

Pour sa troisième saison dans l’élite suisse, il intègre une équipe qui joue régulièrement les coupes européennes arrivant à Bâle en provenance du FC Lucerne. Le portier suisse profite de la blessure de son compère Martin Hansen et grâce aux bonnes performances de son équipe, et surtout les siennes, il devient titulaire indiscutable avec 35 matchs, 38 buts encaissés et 13 clean sheets (TCC). Une saison assez intéressante terminant troisième dans le classement du nombre de clean sheets sur la saison 18/19.

Sa deuxième saison confirme sa place de numéro 1, étant titulaire sur quasiment toutes les rencontres de son club avec 44 matchs il encaisse 46 buts et obtient 16 clean sheets (TCC). Il termine finalement deuxième dans le classement des clean sheets sur la saison 19/20 en Super League.

Cette saison énorme lui vaut comme surnom « Jésus » auprès de ses coéquipiers, il a donc pleinement réussi sa deuxième saison en se révélant comme étant un atout majeur de l’équipe leur permettant de finir 3ème du championnat suisse. Des stats qui montrent que le portier Pailladin a encore une belle marge devant lui et que maintenant que son adaptation est faite, il va pouvoir faire preuve de tout son talent.

Autres articles

InfirmerieTop !
ActualitésTop !

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR