Sakho-Estève, une charnière à parfaire

Titularisé ensemble pour la première fois, le duo Sakho-Estève n’a pas à rougir de sa prestation, quand bien même elle est à blâmer sur le but strasbourgeois.

Oui car elle s’est montrée solide le reste de la rencontre, avec notamment un Mamadou Sakho en mode taulier. Incisif, appliqué, l’ancien Parisien peut être fier de sa copie pour son retour de blessure, ainsi que le disait Olivier Dall’Oglio après la rencontre : « Il a été efficace, on a senti que c’était le patron derrière. C’est plutôt positif, on a senti qu’il y avait un patron, il était là au niveau athlétique où on l’attend, dans les duels il était présent. Et face à des joueurs comme ceux de Strasbourg, qui mesurent 1m97 ou 1m94, c’est bien d’avoir un joueur athlétique là-dessus. »

Associé au beau bébé Maxime Estève, la paire est atypique aussi car elle composée de deux gauchers. ODO l’a déjà dit, voilà une variable qui ne le dérange pas. Et qui ne semble pas plus gêner le néo-pro, aligné axe droit de la charnière. Pas embêté avec ses pieds, le jeune défenseur ne s’est jamais affolé, n’hésitant jamais a relancer vers l’avant ou à repasser par Jonas Omlin lorsque cela s’avérait nécessaire.

Seul bémol ce but donc, où Maxime Estève semble sur le reculoir quand Mamadou Sakho est pris par la feinte de frappe de Kévin Gameiro. Fâcheux forcément quand le score final est à 1-1. Cette action ne doit toutefois pas ternir une prestation d’ensemble maîtrisée et qui appelle à être reconduite en l’absence de Matheus Thuler et, évidemment, de Pedro Mendes.

Autres articles

MHSC-RCSA

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR