Téji Savanier : « Avoir le brassard aujourd’hui, c’est une grande fierté »

Interrogé par le site officiel de la Ligue 1, Téji Savanier s’est exprimé concernant le brassard de capitaine récupéré après le départ d’Andy Delort. Une fierté pour l’enfant de la Cité Gély :

« Quand « Vito » est parti, je savais qu’Andy allait récupérer le brassard. Je ne m’attendais pas à être capitaine cette saison car je ne m’attendais pas au départ d’Andy Delort, tout simplement. Personne ne s’y attendait. Mais j’ai récupéré le brassard et ça s’est fait naturellement. Lors de son dernier match avec nous, contre Lorient, Andy a été remplacé en fin de rencontre et il m’a donné le brassard avant de sortir. Je n’y ai pas réfléchi sur le coup. On a ensuite eu une discussion avec Olivier Dall’Oglio. Ça me fait plaisir mais je ne vais pas changer pour autant. Sans le brassard, j’étais déjà un compétiteur, un « capitaine sans brassard ». Mais bien sûr qu’avoir le brassard aujourd’hui, c’est un plus, une grande fierté. Je vais rester comme je suis, je vais continuer à m’arracher sur le terrain pour ma ville, mon club, mes coéquipiers et les supporters.

Je n’avais encore jamais été désigné capitaine. À Nîmes, j’étais numéro 2 derrière Anthony Briançon. Mais, encore une fois, je ne vais pas changer mes habitudes pour autant. Je vais rester comme je suis. Sur un terrain, j’aime bien parler, j’aime bien encourager, j’aime bien crier sur mes coéquipiers… En dehors du terrain, je suis un peu plus timide, un peu plus caché. S’il y a des choix à faire ou des responsabilités à prendre, je serai là. Mais sur le terrain, pour moi, c’est la gagne à tout prix. Mes coéquipiers connaissent mon caractère. C’est ça mon rôle de capitaine. »

L’occasion également de revenir sur le départ de l’ex-détenteur du brassard de capitaine :

« C’est vrai qu’avec Andy, on était toujours ensemble. On repartait de l’entraînement ensemble, on allait parfois au stade ensemble, on partait en vacances ensemble… Son départ nous a fait mal. Il m’a fait mal. On ne s’y attendait pas et ça nous a affectés. C’est un joueur sur qui on pouvait compter. Mais c’est son choix, il faut le respecter et maintenant, il faut passer à autre chose, aller de l’avant. Andy joue à Nice et, nous, on est à Montpellier. On a recruté des attaquants et j’espère qu’ils feront du bon boulot. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR