Valère Germain : « Ne pas prendre de but n’est pas difficile »

Avant le match à Lens, Valère Germain s’exprimait en conférence de presse sur les soucis défensifs qui collent à la peau du MHSC depuis près de dix mois. L’attaquant pailladin semble pourtant convaincu que la rédemption n’est pas loin :

« On marque beaucoup de buts, je crois qu’on était une des meilleures attaques en Europe avant la rencontre face à Monaco. Mais les problèmes défensifs sont collectifs avant tout, nous devons les solutionner tous ensemble en partant de nous devant, les attaquants. Peut-être venir plus aider, essayer de trouver des solutions pour être moins friables. Il faut aussi faire moins d’erreurs, les uns et les autres, en étant plus concentrés tout au long d’un match, notamment sur les phases arrêtées. C’est vrai que c’est rageant, car en marquant pas mal de buts, on voit qu’aujourd’hui, on a seulement quatre victoires en dix matchs.

Une des choses les moins difficiles, c’est de ne pas prendre de but. Malheureusement, on n’y parvient pas tous ensemble. C’est compliqué pour toute l’équipe d’aller marquer trois buts quand on en encaisse deux par match. Il ne faut pas mettre d’un côté les attaquants et de l’autre les défenseurs. On est tous concernés par les problèmes défensifs, comme on l’est tous quand on marque. C’est sûr qu’il nous faut solutionner le problème, car cela nous fait passer à côté de victoires, sans cela, nous serions plus haut au classement. Il faut qu’on soit beaucoup plus solides, cela nous rendrait la tâche beaucoup plus facile sur certains matchs.

Si on avait la solution, on aurait réglé ces problèmes. Il y a des erreurs de concentrations, des petites erreurs individuelles, peut-être qu’il y a des erreurs de compréhension, peut-être qu’il y a des adversaires qui jouent bien les coups aussi… Cela doit être une réflexion de chacun, de nous les joueurs, du staff, pour essayer de trouver des solutions et de vite corriger cela, car, depuis janvier, on prend en moyenne deux buts par match. Je ne connaissais pas cette statistique, mais c’est vrai qu’elle est inquiétante si on veut remonter dans ce championnat en gagnant des matchs, car cela nous oblige à marquer beaucoup pour gagner des matchs tout simplement.« 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR