Bilal Boutobba: « Ça n’a pas matché avec Michel Der Zakarian »

Les habitués du site auront déjà lu des propos similaires de Bilal Boutobba (24 ans) en provenance d’autres interviews. Cette fois, fin octobre, il réagissait aux questions de Nabil Djellit pour L’Équipe et le milieu de terrain niortais n’échappait pas à une question sur son passage au MHSC:

« Montpellier ? Ça n’a pas matché avec Michel Der Zakarian. J’étais arrivé avec mon expérience de Séville. Donc avec l’idée de ne plus bouder. Je savais quoi faire. Montpellier, c’est une énigme. J’ai commencé par la réserve, j’avais tout à prouver pour monter avec les pros. C’est ce que j’ai fait parce que j’étais au-dessus. Puis je suis apparu avec les pros 30 minutes en L1 contre Reims. Tout le monde avait estimé que mon entrée avait été intéressante. Je me suis dit que j’allais pouvoir rester dans le groupe et gagner du temps de jeu. Cela n’a pas été le cas.

C’est comme ça, c’est le foot, il faut savoir accepter. Possible que le coach n’ait pas été fan de mon style. Et dans le football ça arrive. Puis notre système de jeu en 5-3-2 ne favorisait pas les ailiers. C’est aussi une explication possible. »

19ème de Ligue 2 avec les Chamois Niortais cette saison, il sera libre l’été prochain et rêve encore d’une belle carrière:

« Dans tous les cas, je sais que la prochaine étape sera un tournant sur la dimension que peut prendre ou pas ma carrière. Si je pars d’ici, c’est pour jouer en L1 en France ou ailleurs. Je me dis que jusqu’à 26, 27 ans, je dois être prêt pour accrocher un gros club européen. C’est mon rêve et j’ai envie de m’en donner les moyens. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR