Dall’Oglio : « Pas surpris du tout par Gaëtan Laborde »

Avant son retour à La Mosson sous les couleurs du Stade Rennais, Gaëtan Laborde a vu son bref ex-coach lui tresser des louanges en conférence de presse. Olivier Dall’Oglio louant son travail avant de se dire pas surpris du tout par la trajectoire de l’ancien Bordelais qui frappe aujourd’hui à la porte de l’Équipe de France.

« On peut presque considérer qu’il joue à domicile (sourire). Il a cet avantage-là. Après, le connaissant, nos défenseurs et notre gardien ont quand même un avantage aussi, quand tu as côtoyé un garçon aussi longtemps. Il y a des avantages des deux côtés, on va dire.

Non non, je ne suis pas surpris du tout. On s’est croisé le temps de la préparation et les premiers matchs de championnat, mais il ne peut pas y avoir trop de surprise sur un garçon comme ça qui a vraiment un tempérament de compétiteur, qui a toujours envie de progresser. Sur chaque entraînement, on sent une rage de gagner. Il y a une réflexion sur son jeu, obligatoirement, il y a une évolution, c’est normal.

Avec la maturité, acquise en changeant de club, on voit qu’il n’a pas eu de soucis pour s’adapter à Rennes. Il devient un des leaders de ce groupe, car il y a pas mal de jeunes au Stade Rennais. C’est la marque du succès quelque part, quand on fait tout ça, cela ne peut que marcher. Il a un gros mental aussi… Il y a quand même beaucoup, beaucoup d’éléments qui vont dans son sens, vraiment hein.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR