Fortunes diverses pour les Pailladins d’Allemagne

Il y a un beau contingent Pailladin en Allemagne avec 5 anciens du MHSC. Mais chacun d’entre eux connaissent un début de saison compliquée, à l’exception de Nordi Mukiele.

Son nom circule désormais régulièrement pour l’équipe de France avant chaque rassemblement, Mukiele s’étant fait une place de choix du côté du RB Leipzig. Capable d’évoluer tant dans l’axe à trois tête qu’en piston droit, à l’heure où Deschamps considère ce schéma comme une vraie option, il pourrait à terme se voir ouvrir les portes de Clairefontaine. En attendant, il peut se pavaner en tête de la Bundesliga avec 2 titularisations en championnat dont la dernière face à Schalke.

Le club de la Rhur lui poursuit son calvaire et n’a plus gagné depuis 19 matchs désormais! De retour de blessure en ce début de saison, Benjamin Stambouli, finalement prolongé, n’a pas pu inverser cette tendance. Schalke est aujourd’hui lanterne rouge avec la bagatelle de 15 buts encaissés en 3 matchs, dont 8 en ouverture de championnat face au Bayern… L’ancien Pailladin n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche.

Le début de saison d’Ellyes Skhiri et Cologne n’est guère plus reluisant. L’international tunisien, également titulaire lors des trois premières journées, accuse lui aussi trois défaites en autant de matchs, dont deux à domicile. Une nouvelle saison à lutter pour le maintien pour les boucs?

Du côté de Wolfsburg en revanche, le début de saison manqué est plutôt surprenant. Trois nuls concédés et une triste élimination d’Europa League face aux grecs de l’AEK Athènes, tel est le bilan que peuvent dresser Jérôme Roussillon et ses coéquipiers. Lors des deux derniers matchs, l’ancien Pailladin a été aligné à droite de la défense allemande. 7e l’an passé, les loups vont devoir redresser rapidement la barre s’ils veulent réitérer cette performance.

Enfin, Ramy Bensebaini, avec le Borussia Monchengladbach, vit un début de saison mitigé. Après une cuisante défaite contre Dortmund, les Poulains ont relevé la tête avec un petit nul contre l’Union Berlin avant de l’emporter à Cologne. L’ancien Pailladin lui est un titulaire inamovible et a disputé l’intégralité des 3 matchs. Cette saison, l’international algérien découvrira la Ligue des Champions dans un groupe relevé où figure le Real Madrid, l’Inter et le Shaktar.

Autres articles

AnciensSélection

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR