Jean-Louis Gasset: « Ghis, on se connaît depuis 40 ans »

Dans un grand entretien accordé à L’Equipe, Jean-Louis Gasset évoque son entente avec Ghislain Printant. Il évoque aussi son passage sur le tard en tant que numéro 1.

« On se connaît depuis quarante ans. Comme je passe mon temps au téléphone, avec Alain Roche (directeur sportif) et le président, je n’ai plus le temps d’aller sur le terrain. Donc, « Ghis » s’occupe des séances et de leur animation. Je regarde, je corrige et ne perds pas d’énergie.

Le numéro 1 est dans sa bulle. Il doit parler au président, aux médias. Second, je ne m’occupais que du terrain. Entraîner de grands joueurs m’a permis d’évoluer sur le jeu et dans ma réflexion. Les joueurs acceptent plus volontiers de parler avec toi. Avec Motta, Thiago Silva, Ibrahimovic ou Maxwell, on discutait entre amis. J’avais le temps et toutes ces anecdotes du gratin, de Mourinho à Guardiola, tu les emmagasines et tu te les appropries. Ils se confiaient à moi, car j’étais numéro 2 (au PSG entre 2013 et 2016). Et s’ils avaient des messages à faire passer, je filtrais. Il existait une complicité et une confiance inébranlables entre Laurent (Blanc) et moi. C’est pareil avec « Ghis. »

Autres articles

MédiasTop !

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR