Giroud: « Mon premier match en Ligue des champions, je l’ai fait à la Mosson »

Ce soir, Olivier Giroud retrouvera Londres pour s’y produire avec l’AC Milan face à Chelsea. L’occasion pour l’international français d’évoquer son plaisir à affronter les Blues dans L’Equipe:

« C’est encore un beau clin d’oeil du destin. J’avais connu un peu la même chose avec Arsenal. Je venais juste de signer chez les Gunners en 2012, sur un titre de champion de France avec Montpellier, et mon premier match en Ligue des champions, je l’ai fait à la Mosson seulement trois mois après notre titre de L1. On gagne et je fais même une passe décisive (2-1). Là, je suis dans ma dixième campagne en C1. J’ai le bonheur de retrouver un club qui a beaucoup compté pour moi. »

L’ancien attaquant Pailladin détaille par la suite l’attachement qu’il a pour le club Londonien:

« C’est le club où j’ai gagné les titres les plus prestigieux comme la Ligue Europa et la Ligue des champions. Ça marque car on a remporté presque la moitié des titres européens de l’ère Abramovitch. J’avais également fini meilleur buteur de la C3 avec onze buts et une grosse finale contre mon ancien club d’Arsenal (4-1). En Ligue des champions, je mets également six buts en allant toujours chercher ma place.

Malheureusement, comme avec Arsenal, on n’a pas pu aller chercher de titre en Premier League. On est tombés dans les saisons de leadership de Manchester City et de Liverpool. Mais j’ai aussi perdu des finales en Coupe de la Ligue, d’Angleterre ou en Supercoupe d’Europe face à Liverpool en 2019 (2-2, 4-5 aux t. a. b.). Mais mon bilan est plus que satisfaisant. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR