Hutteau: « Laborde a refusé des propositions de clubs du top 5 européen »

Foot Mercato revenait sur la montée en puissance de Gaëtan Laborde depuis son transfert en Bretagne et donnait notamment la parole à son agent, Christophe Hutteau, pour évoquer son transfert au Stade Rennais, cet été:

«Gaëtan a refusé des propositions de beaucoup de clubs dans le top 5 européen. Pour quitter Montpellier, il souhaitait trouver un projet sportif de qualité qui lui permettait de franchir un cap et au sein duquel il aurait pu avoir du temps de jeu pour s’éclater et continuer à progresser. Rester en France était important aussi pour lui, pour sa femme et ses trois filles. C’est pour ça que le projet du Stade Rennais est venu comme une évidence surtout après l’insistance montrée par Bruno Génésio et Florian Maurice. Ils n’ont pas hésité à appeler plusieurs fois Gaëtan pour le convaincre de les rejoindre.»

L’agent du joueur revient également sur le positionnement plus axial de son joueur avec le club breton:

«Gaëtan marche à l’affect. Il a besoin de se sentir aimé et au cœur du projet comme c’était le cas à Montpellier. Son recentrage dans l’axe est aussi prépondérant dans ses excellentes performances. Il était plus utilisé sur un côté à Montpellier, ce qui l’empêchait parfois de donner sa pleine mesure, même s’il a inscrit 16 buts l’an passé. Dans l’axe à Rennes et sous les ordres de Génésio dont il apprécie la vision du jeu, il fait plus parler ses qualités de finisseur et il est en pleine confiance.»

Autres articles

Contrat
Anciens

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR