Jean-Mathieu Descamps évoque le confinement pour un amateur

Désormais à Aigues Mortes en Régional 1 après une carrière marquée par 13 matchs de Ligue 1 avec le MHSC, quelques rencontres de seconde division espagnole, Jean-Mathieu Descamps a évoqué le confinement. Une période très pénible à gérer pour les footballeurs amateurs qui n’ont plus le droit ni de s’entraîner, ni de jouer.

« C’est compliqué. Le premier confinement, avec trois mois d’arrêt, avait déjà été difficile. Je ne suis plus tout jeune, je vais avoir 38 ans, ce n’est pas simple de remettre la machine en route après un tel arrêt. Nous avions fait une grosse préparation estivale, ce qui m’avait permis de me remettre à niveau. Je commençais à bien revenir quand le championnat s’est arrêté. J’espère que cela ne durera pas trop longtemps, je fais comme je peux avec beaucoup de cardio et de musculation. Avec mes chevilles, c’est difficile de courir sur du dur. Je fais ce que le coach nous demande pour rester en forme. »

Descamps a surtout fait sa carrière en National (Sète, Libourne) ou au niveau de l’ancienne CFA avec des clubs comme Grenoble ou Martigues ou Jura Sud. Championnat CFA où il tourna environ à 10 buts en moyenne par saison.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR