Laurent Blanc critique Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Aurier

Il y a quelque temps, pour le journal L’Équipe, Laurent Blanc est revenu sur l’affaire Serge Aurier, lorque les deux protagonistes étaient au PSG. Le défenseur international ivoirien, cité cet été pour rejoindre le MHSC, avait notamment eu des propos très déplacés envers son coach de l’époque ainsi que sur certains de ses partenaires.

Pour Laurent Blanc, c’est la gestion des dirigeants du Paris Saint Germain et notamment de Nasser Al-Khelaïfi qui n’a pas été à la hauteur : « Le manque d’autorité et de soutien en interne m’ont gêné ». Et pour cause, alors que Serge Aurier avait été mis de côté du groupe professionnel et jouait avec la réserve, le président qatari s’était rendu à un match pour soutenir son joueur. Et cet épisode a été un évènement déclencheur dans la suite de la saison parisienne, une épine dans le pied selon Jean-Louis Gasset, fidèle adjoint de Laurent Blanc : « Cette histoire Aurier, ça nous chavire. On doit faire avec cette verrue poussée dans la nuit qui met un pataquès dans le club et le vestiaire. » Après une nouvelle élimination en Ligue des Champions, Laurent Blanc avait été remplacé en fin de saison par Unaï Emery sur le banc parisien.

Et dire que les deux hommes auraient pu se retrouver sous la tunique orange et bleue, d’après les pronostics de divers médias cet été, ce n’est peut-être pas si mal que ce ne fut pas le cas.

Autres articles

Anciens

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR