Laurent Nicollin: « Quand on fait toujours le même onze, le même onze… »

Auprès du Midi Libre, avant Marseille, Laurent Nicollin revenait sur le départ de Michel Der Zakarian après 4 années passées dans l’Hérault comme entraîneur principal:

« Il n’y avait ni usure, ni nécessité. À un moment, on arrive en fin de cycle. Pour ma part, j’aurais pu travailler avec lui pendant 20 ans car c’est un gars honnête et bien. Je n’ai pas échangé avec les joueurs, mais j’ai senti qu’il fallait partir sur autre chose pour eux ou les jeunes.« 

Et quand il se lâche sur les reproches qu’il peut lui faire, on retrouve des propos tenus également par les supporters ces derniers mois:

« Quand on fait toujours le même onze, le même onze… L’intérêt n’est pas d’écouter les joueurs, qui n’aiment pas être sur le banc, mais de faire performer l’équipe. Quand on joue trois fois dans la même semaine avec la même équipe, on se dit que les joueurs vont exploser. Et certains autres lâchent. Je ne sais pas s’il ne faisait pas confiance aux jeunes, mais c’est un entraîneur de l’ancienne époque. Ils ne changent pas leur système, ils ne changent pas leur équipe. C’est à ce niveau où il doit progresser s’il veut entraîner un grand club. Mais c’est un meneur d’hommes, un gagneur. Même le dernier match à Nantes, il ne voulait pas le perdre.« 

Autres articles

ActualitésTop !
Sélection

44 Commentaires

S’abonner
Notifier de
44 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
44
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR