
Les grandes ambitions sportives de Laurent Blanc…
Il dit blanc et fait noir. Nous ne reprendrons pas l’essentiel des déclarations de Laurent Blanc. Mais la décision de rejoindre une formation qatarie n’est motivée que par une seule et bonne raison: l’argent. Nous ne critiquerons pas ce choix car Franck Passi et lui ont besoin comme tout le monde d’un salaire, surtout au bout de 4 ans d’inactivité.
Mais comment peut-on refuser encore récemment certains clubs de Ligue 1 comme Bordeaux ou Nantes pour finalement atterrir dans un pays du Golfe? Alors qu’il souhaitait avant tout un projet sportif à sa mesure et qu’il ne voulait pas s’engager dans le premier club venu ou la première sélection en difficulté. Difficile de comprendre ce choix de carrière.
De la short-list du Barça à un obscur championnat où les matchs n’intéressent personne et où chaque club est uniquement le jouet d’un des dignitaires du pays. Laurent Blanc est au moins sûr d’une chose: il ne sera pas perturbé par les critiques des journalistes ni celles des supporters en cas de défaite. Il pourra encaisser son gros chèque tous les mois, sans aucune pression.
4 Commentaires