Matheus Thuler, champion du Japon avec le Vissel Kobe !

Vous aviez pu suivre ses aventures dans l’épisode 8 de Pailladin d’ailleurs, aujourd’hui Patrick alias Pailladin du Soleil Levant, nous donne des nouvelles de Matheus Thuler depuis Kobe où il réside.

Qui l’aurait cru il y a deux ans en arrière, alors que Matheus Thuler voyait son prêt au MHSC être résilié à mi-saison ? 

Le 25 novembre dernier, Matheus Thuler et son club du Vissel Kobe ont remporté le premier titre de champion de J League de l’histoire du club !

En début de saison, l’affaire ne paraissait pourtant pas évidente. En effet, durant plus d’un mois, Matheus ne figurait même pas sur les feuilles de match, alors que son équipe faisait un début de saison remarquable avec 4 victoires pour 1 défaite. C’est à partir du mois d’avril (la saison commençant vers la mi-février) que Thuler a vu son temps de jeu progressivement augmenter, jusqu’à devenir un titulaire indiscutable, et l’un des grands artisans de ce premier titre de champion du Japon. Au total, Matheus Thuler aura disputé 27 matchs de championnats et 3 autres dans les deux coupes nationales au cours de l’année 2023. Il a également inscrit 2 buts, dont un auquel j’ai assisté depuis les tribunes. 

D’un coup de tête rageur, celui-ci a permis à son club d’arracher le point du nul en fin de match alors que son équipe semblait se diriger vers une défaite. Je me rappelle l’avoir vu, le point serré, haranguant le public et ses coéquipiers, une attitude qui en dit long sur la combativité du brésilien. Pour l’anecdote, ce match fut également clôturé par une très belle cérémonie en l’honneur d’Andres Iniesta qui disputait ce soir-là, son dernier match sous les couleurs de Kobe.

Après un passage dans l’Hérault délicat, Thuler aura finalement trouvé un challenge à sa mesure dans lequel il a pu montrer l’ampleur de son talent. À seulement 24 ans, il lui reste encore de belles pages à écrire pour la suite de sa carrière, notamment avec la possibilité de jouer l’AFC (Champions League Asiatique) la saison prochaine.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !

Pailladin du Soleil Levant

Autres articles

ASC-MHSC
Anecdote

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR