Olivier Sorlin devient entraîneur à Cluses-Scionzier

Olivier Sorlin vient de disputer, à quarante-trois ans, son dernier match en tant que joueur dans le club de Cluses-Scionzier (Haute-Savoie) qui évolue en Régional 1. C’est un nouveau challenge qui l’attend puisqu’il va prendre les rênes de cette même équipe. Déjà éducateur pour les catégories de jeunes (U14-U15), il va connaître son premier poste en tant que coach d’une équipe senior.

L’ancien joueur passé par Montpellier, Rennes, le PAOK et qui avait fini sa carrière professionnelle à l’Évian Thonon Gaillard remplace un ancien pensionnaire du club haut-savoyard, Johann Durand, qui occupait le poste depuis cinq ans. Un match pour fêter sa fin de carrière de joueur avait été organisé le dimanche 5 juin en présence d’anciens joueurs et amis. On y retrouvait notamment deux anciens joueurs du MHSC, Cédric Barbosa et Kévin Bérigaud.

L’ancien milieu de terrain s’est livré sur le site Foot amateur pour évoquer quelques souvenirs de sa longue carrière ainsi que ses objectifs pour sa première année d’entraîneur d’une équipe sénior.

« On m’avait dit que je ne serais jamais professionnel. (rires) (…) L’Europe décrochée avec Rennes reste gravée dans ma mémoire ainsi que la finale de la Coupe de France. Je n’oublie pas non plus la montée de L2 en L1 avec Évian Thonon Gaillard. Pour l’ambiance, le PAOK Salonique c’était quelque chose. Pour le temps passé, je dirais Rennes et Évian Thonon Gaillard.

J’aimerais que tous les joueurs soient contents de venir s’entraîner. Que l’on prenne du plaisir tous ensemble et que l’on se maintienne le plus rapidement possible. »

Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle expérience.

Photo : Cluses-Scionzier FC

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR