René Girard : « Si on regarde le capital points, c’est positif »

Sur le plateau de Via Foot, René Girard exprimé ses impressions après les deux succès en trois matchs glanés par nos Pailladins la semaine passée.

« C’est toujours difficile de parler de défaite encourageante. Je retiens que c’est une équipe qui a démarré difficilement. Beaucoup de petits problèmes du style blessures se sont greffés à ce début de championnat qui reste assez moyen. (…) On a eu cette victoire à Brest, inespéré dans le contenu et au niveau du résultat, qui a donné beaucoup d’espoir. J’ai vu ensuite le match face à Ajaccio qui fut moyen, mais où on prend trois points et c’est quand même le plus important. Je crois qu’il va falloir trouver l’équilibre. On a une équipe qui offensivement est très jeune, avec de jeunes joueurs qui ont besoin de s’aguerrir. Et défensivement, on a besoin de retrouver de la sérénité, car on n’a pas une grande équipe si on n’est pas costaud défensivement.

Si on regarde le capital points, c’est positif. Je crois qu’il faut s’appuyer là-dessus, car Montpellier, aujourd’hui, a besoin de trouver de la sérénité. On a pu voir que lorsque le doute s’installe, il s’installe partout, jusque dans les tribunes. Je crois qu’il faut laisser travailler Olivier Dall’Oglio dans la tranquillité et surtout récupérer tous les garçons qui ont été plus ou moins touchés. Huit ou neuf garçons sur la touche, cela fait beaucoup.« 

Autres articles

MHSC-LOSC

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR