
Yann Karamoh, pendant ce temps-là, a rejoint le FC Porto
L’information est peut-être presque passée inaperçu, mais un ancien Pailladin a rejoint ces dernière semaines un club historique, puisque Yann Karamoh s’est engagé librement en faveur du FC Porto, paraphant un contrat de 9 mois avec les Dragões.
Le rebond pour le franco-ivoirien a de quoi étonner, après une saison 2024-2025 sans grand relief du côté du Torino. S’il a participé à 31 rencontres des Turinois, Yann Karamoh n’a jamais disputé un match en intégralité, entrant en cours de jeu à 20 reprises. Sur ses 11 titularisations, il aura toujours été remplacé, affichant au final un bilan de deux passes décisives, et aucun but inscrit.
Prêté dans l’Hérault sur la fin de saison 2023-2024, Yann Karamoh n’avait pas pleinement convaincu à Montpellier, où il n’avait guère su s’imposer au milieu d’Arnaud Nordin, Mousa Tamari et autres Tanguy Coulibaly. Titulaire à une seule reprise en Ligue 1, l’ancien bordelais avait dû se contenter d’onze entrées en jeu, ponctuées d’un petit but, inscrit en toute fin de match contre le FC Lorient. Des prestations médiocres qui avaient conclu ce prêt sans que l’option d’achat, estimée à 1,5M€, ne soit activée par le Montpellier Hérault.
Le voilà donc aujourd’hui du côté du FC Porto, sous les ordres de Francesco Farioli, aux côtés de Diogo Costa, Samu Omorodion, Luuk De Jong ou encore Pablo Rosario. C’est d’ailleurs, d’après L’Équipe, le coach italien qui a œuvré pour accueillir Yann Karamoh, qui l’avait dirigé au Fatih Karagümrük en Turquie il y a quatre ans. Une belle opportunité pour cet ancien grand espoir du football français qui a fêté, cet été, ses 27 ans. Lié au FC Porto depuis le 18 septembre, Yann Karamoh n’est pas qualifié pour la Ligue Europa. Sur le banc lors de la victoire des siens à Arouca, l’ancien Pailladin ne figure en revanche pas sur la feuille de match lors du dernier match, contre Benfica.
Commentaires