Geoffrey Dernis : “Il n’y avait pas de pacte en 2012”

Parti de Grammont après le titre de champion 2012, les supporters regrettent encore qu’Olivier Giroud n’ait pas disputé la Ligue des Champions au MHSC comme certains médias de l’époque le sous-entendaient. Geoffrey Dernis, présent cette année-là, casse le mythe de tout pacte scellé entre les joueurs.

Non, il n’y avait pas forcément de pacte. Nous, ce qu’on voulait, c’était continuer l’aventure humaine avec ce groupe-là mais, on ne va pas se mentir, vous connaissez le football comme moi bien que vous ne soyez pas à l’intérieur : il y a des offres que tu ne peux pas refuser. Que ce soit pour le club ou le joueur. Olivier, je pense que c’était le premier à vouloir rester à ce moment-là pour faire cette Ligue des Champions et peut-être franchir encore un palier mais finalement il a Arsenal et Arsène Wenger qu’on ne présente pas… Quoiqu’il arrive la Ligue des Champions, il la jouera avec Arsenal, c’était difficile de le retenir. Mapou et Younès, conservés par le club, n’avaient pas les mêmes convoitises (…).

C’était compliqué de le remplacer car on sait son apport dans le jeu mais également dans le vestiaire. Olivier, c’était un bosseur, un mec très très bien qui écoutait tout le temps les anciens, qui était parfait avec les jeunes. En tant que joueur et en tant qu’homme, c’était vraiment le top.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x