Guillaume Moullec: « Je me rappelle des repas chez le président Nicollin »

Ce nom ne parlera probablement aux plus récentes générations de fans Pailladins. A la recherche d’informations passées sur notre club avant d’affronter les Merlus, nous sommes tombés sur cet entretien récent de Guillaume Moullec, breton de naissance, qui avait achevé sa formation du côté de Grammont avant de disputer plusieurs saisons en orange et bleu. Aujourd’hui, il occupe un poste d’entraineur adjoint auprès de l’équipe réserve du FC Lorient. Auprès du site officiel des Merlus, il évoquait ses années à Montpellier:

« De 1997 à 2005, je suis resté au MHSC. Avec un peu plus de trois ans au centre formation puis le passage chez les professionnels.Je fais mes débuts en pro’, en 2002, après le départ d’Aliou Cissé, titulaire de l’époque, à la Coupe d’Afrique des Nations. Puis je ne suis plus jamais sorti du onze de départ pendant quatre saisons. Une très belle expérience dans un club familial, avec comme président, à l’époque, Louis Nicollin.

Je me rappelle des repas, des arbres de Noël chez le président. C’étaient des moments fantastiques, avec par exemple le Père Noel qui arrivait en calèche (rires). Toutes les familles des joueurs étaient très heureuses de ces moments partagés. Et Louis Nicolin avait une relation à part avec ses joueurs. Nous qui sortions du centre de formation, on était les petits de la maison. Si on avait la mentalité de gagnant et le respect du club, ça se passait toujours très bien avec lui. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR