DIRECT

Stade des Alpes Grenoble

Retrouvailles avec Grenoble, 15 ans après

Dernière journée des matchs aller, et donc dernier numéro du tour d’horizon des adversaires perdus de vue puis retrouvés en grande partie par la force de notre relégation.

C’est en 2009-2010 que le GF38 et le MHSC ont évolué ensemble dans une même division pour la dernière fois. Les Isérois étaient effectivement montés dans l’élite en 2008, un an avant les Héraultais, puis avaient retrouvé la Ligue 2 deux ans après, connaissant par la suite une rétrogradation administrative en championnat amateur et retrouvant le niveau professionnel en 2019.

Les deux confrontations en championnat de la saison 2009-10 avaient tourné à l’avantage des nôtres. Les Pailladins emmenés par René Girard avaient gagné 2-3 au Stade des Alpes au mois d’octobre grâce à Victor Hugo Montaño et Nenad Džodić (auteur d’un doublé), puis confirmé au retour à La Mosson en février avec cette fois Victor Hugo Montaño unique buteur du match (1-0).
Ils avaient toutefois été battus entre-temps chez ces mêmes Grenoblois en 32e de finale de Coupe de France (2-2, 3-2 après prolongations) et donc éliminés dès leur entrée en lice en janvier dans cette compétition. Malgré les buts de Victor Hugo Montaño (encore lui) sur penalty et Karim Aït-Fana.

Retour aujourd’hui dans un stade où l’on n’a plus mis les crampons depuis l’hiver 2010. Avec l’objectif de bien finir la phase aller et au moins d’éviter une troisième défaite consécutive.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR