Tony Chapron: « Khazri, le plus pénible à arbitrer »

Retraité du corps arbitral depuis 2018, Tony Chapron était en entretien dans les colonnes de L’Équipe. Dans la chronique « Parole d’ex », celui qui a dirigé plus de 200 matchs en Ligne 1 évoquait notamment les joueurs les plus pénibles. On y retrouve un Pailladin:

« Wahbi Khazri et Yannick Cahuzac, ex-aequo. Autant je parlais de finesse chez Carrière, autant là… Est-ce que ça m’incite à siffler plus ? Oui. Imaginez que votre voisin, tous les dimanches, à 6 heures, perce des trous, et qu’à 10 heures, il vous dise : « Tu n’aurais pas du café ? » Vous n’allez pas lui dire : « Oui, viens, entre. » C’est pareil sur le terrain. Le mec qui vous casse les pieds, vous êtes moins sympa avec lui. »

Aujourd’hui consultant pour Canal+, c’est un autre monsieur bien connu de la maison qu’il cite comme l’un des entraîneurs les moins sympathiques:

« Pascal Dupraz, ce n’est pas très fin. Antoine Kombouaré. René Girard. La liste va être longue… Ce n’est pas de l’ordre de l’insulte, mais c’est très agressif. Après, vous avez des entraîneurs sympas. Frédéric Antonetti peut être virulent, mais il peut être drôle. Je comprends qu’on puisse parfois ne pas être content, mais alors dans ce cas on discute. J’aime bien quand on s’explique entre quat’z’yeux. »

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR